Arrivée dans le Berry. Nous essayons de suivre le rythme du Fils de l'Homme. Confinées chez des soeurs du diocèse de Bourges dans le Berry, nous laissons jaillir la Vie. C'est une période très créative. écriture de poèmes (poèmes contemplatifs qui verront bientôt le jour dans un recueil intitulé "Vivre l'Aube"), dessins, aquarelles... Tissage des aquarelles et des poèmes, composition de refrains méditatifs... C'est un jaillissement ! Certains diraient même qu'il y a là les textes fondateurs du Fils de l'Homme !
Par ailleurs, à l'école du Fils de l'Homme, nous essayons de vivre notre condition humaine dans la société qui est la nôtre ! Comment pourrions-nous trouver de quoi vivre tout en respectant notre appel au retrait, au silence et à la solitude ? Comment pourrions-nous trouver de quoi vivre tout en restant dans le silence d'un ermitage ? Les idées fusent : bougies, cartes postales, calligraphie, etc... Nous commençons à travailler sur les cartes postales. Cartes postales avec des versets bibliques, cartes postales avec des dessins, cartes postales naïves, cartes postales poétiques, cartes postales aquarelles.... Vous l'aurez compris, le Fils de l'Homme a l'intention de créer des cartes postales ! Nous nous mettons d'ailleurs à la recherche d'un éditeur de cartes postales. Dans le même temps, nous continuons la calligraphie, les poèmes et les aquarelles... Manière pour nous de partager le trésor !
Autre idée pour partager le trésor : Accueillir pour des retraites en ermitage, des retraites spirituelles en solitude. Mais pour cela, il nous faudrait un lieu adapté. Nous aimerions beaucoup pouvoir accueillir pour des retraites dans le Berry, au creux d'un ermitage !
댓글